Notre politique de confidentialité mise à jour entre en vigueur le 31 décembre 2019.

La présente Politique de confidentialité régit les informations que Combe Incorporated, ainsi que ses sociétés affiliées, ses filiales et ses marques, recueillent auprès de vous, en ligne et hors ligne, y compris par l’intermédiaire de ses sites Web, applications, communications par courriel, pages de médias sociaux et autres fonctions interactives et services en ligne (les « Services »), sauf si une politique de confidentialité distincte est expressément mentionnée ou affichée.

Veuillez prendre un moment pour consulter cette Politique de confidentialité. Veuillez également consulter les Conditions d'utilisation qui régissent votre utilisation des Services. Veuillez noter que certaines fonctions ou certains services décrits dans la présente Politique de confidentialité pourraient à tout moment ne pas être offerts par l’intermédiaire des Services. En utilisant les Services, vous acceptez la collecte, l’utilisation et la divulgation d’informations telles qu’elles sont décrites dans la présente Politique de confidentialité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation applicables, n’accédez pas aux services, ne les utilisez pas et ne nous fournissez pas d’informations.

INFORMATIONS QUE NOUS POURRIONS RECUEILLIR ET COMMENT NOUS LES RECUEILLONS 

Nous recueillons automatiquement des informations directement auprès de vous lorsque vous visitez les Services et parfois auprès de tiers. Certaines de ces informations peuvent être considérées comme des « informations personnelles » en vertu de diverses lois applicables. Nous considérons les informations qui vous identifient comme une personne identifiable en particulier comme des informations personnelles (votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel, entre autres) et nous traitons les informations supplémentaires, y compris les adresses IP et les identifiants de témoins, comme des « informations personnelles » lorsque la loi applicable l’exige. En outre, si nous combinons des informations que nous considérons comme non personnelles avec des informations personnelles, nous traiterons ces informations combinées comme des informations personnelles en vertu de la présente Politique de confidentialité et comme l’exige la loi. Notez que nous pouvons dépersonnaliser les informations personnelles pour qu’elles soient non personnelles, par exemple en les agrégeant ou en les convertissant en un code, parfois en utilisant une fonction communément appelée « algorithme de hachage ». Nous traiterons les informations dépersonnalisées comme des informations non personnelles dans toute la mesure permise par la loi applicable.

Informations que vous nous fournissez directement

Nous pouvons vous demander de fournir des informations lorsque vous interagissez avec nous, par exemple lorsque vous vous abonnez à notre infolettre ou lorsque vous effectuez un achat, y compris vos coordonnées (comme votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel) et d’autres informations comme des données démographiques (par exemple, votre sexe, votre jour et votre mois de naissance ou des informations similaires). Certaines fonctions peuvent également recueillir des informations sur vos préférences et vos intérêts. Nous pouvons également recueillir des informations sur votre compte de Combe (comme votre nom d’utilisateur et votre mot de passe).

Certains Services peuvent également vous permettre d’acheter des produits directement auprès de nous, auquel cas nous pouvons vous demander de fournir des informations de paiement (comme votre numéro de carte de crédit ou de débit et d’autres informations associées à la carte).

Nous pouvons recueillir des informations auprès de vous hors ligne, par exemple lorsque vous contactez le service à la clientèle.

Si vous nous soumettez, à nous ou à nos fournisseurs de services liés aux Services, les informations personnelles d’autres personnes, vous déclarez être autorisé à le faire et à nous permettre d’utiliser ces informations conformément à la présente Politique de confidentialité.

Informations recueillies automatiquement

Nous, ainsi que des entreprises d’analyse, des agences de publicité et d’autres partenaires commerciaux tiers, pouvons utiliser diverses technologies qui recueillent automatiquement ou passivement certaines informations chaque fois que vous accédez à nos Services ou interagissez de toute autre façon avec nous ou notre contenu (« Informations sur l’utilisation »). Les Informations sur l’utilisation peuvent inclure le modèle de l’appareil, le navigateur et le système d’exploitation que vous utilisez, votre adresse MAC, le type d’ordinateur, la résolution de l’écran, l’appareil, les paramètres de langue, l’URL ou la publicité qui vous a dirigé vers nos Services, toutes les zones de nos Services que vous visitez, votre fuseau horaire, les informations de localisation et le réseau mobile (le cas échéant), entre autres. En outre, nous recueillons automatiquement votre adresse IP ou tout autre identificateur unique (« Identificateur de l’appareil ») de tout ordinateur, téléphone cellulaire ou autre appareil que vous utilisez pour accéder à nos Services. Nous pouvons être en mesure de déduire votre position approximative grâce aux informations que nous recueillons, comme l’adresse IP. Dans certains cas, nous pouvons recueillir directement des informations de localisation au moyen de votre appareil. Vous pourriez être en mesure de désactiver la collecte d’informations de localisation dans les paramètres de votre appareil. Toutefois, veuillez noter que nous pourrions toujours être en mesure de recueillir ou de déduire votre position approximative grâce à d’autres informations que nous recueillons, comme l’adresse IP. En outre, certains fournisseurs de services mobiles peuvent également fournir, à nous ou à nos partenaires commerciaux tiers, des informations concernant l’emplacement physique de l’appareil utilisé pour accéder à nos Services.

Les Informations sur l’utilisation sont généralement non identificatoires, mais si Combe les associe à vous en tant que personne identifiable en particulier, elle les traite comme des informations personnelles.

Les méthodes suivantes peuvent servir à recueillir les Informations sur l’utilisation :

Témoins et mémoire locale : Les témoins sont des éléments d’information stockés directement sur l’ordinateur que vous utilisez. Ils nous permettent de recueillir des informations comme le type de navigateur utilisé, le temps passé sur les Services, les pages visitées, les préférences de langue et d’autres données liées au trafic. Nous et nos partenaires commerciaux tiers utilisons ces informations à des fins de sécurité pour faciliter la navigation, afficher les informations plus efficacement, personnaliser votre expérience lors de l’utilisation des Services et reconnaître votre ordinateur pour vous aider à utiliser les Services. Nous rassemblons également des informations statistiques sur l’utilisation des Services afin d’améliorer continuellement la conception et la fonctionnalité de ces derniers, de comprendre leur utilisation et de nous aider à résoudre les problèmes qui les concernent. Les témoins nous permettent aussi de sélectionner les publicités ou les offres les plus susceptibles de vous plaire et de les afficher pendant que vous êtes sur les Services. Nous pouvons également utiliser des témoins ou d’autres technologies pour suivre les réponses à nos publicités en ligne.

Si vous ne voulez pas que des informations soient recueillies par l’utilisation de témoins, la plupart des navigateurs vous permettent de refuser automatiquement les témoins ou d’avoir le choix de refuser ou d’accepter le transfert sur votre ordinateur d’un (ou de plusieurs) témoin(s) particulier(s) provenant d’un site Web particulier. Vous pouvez également consulter le site https://www.allaboutcookies.org/fr/.

Si vous choisissez de désactiver les témoins sur votre appareil, vous risquez de subir des inconvénients lors de votre utilisation des Services ou certaines fonctions pourraient ne pas fonctionner correctement. Par exemple, il se peut que nous ne puissions pas reconnaître votre ordinateur et que vous deviez vous connecter à chacune de vos visites. Vous pourriez aussi ne plus recevoir de publicités ou d’autres offres de notre part en lien avec vos intérêts.

Pixels invisibles et autres technologies similaires : Les pixels invisibles sont de petites images graphiques ou d’autres codes de programmation Web (également appelés « pixels espions », « images invisibles » ou « GIF invisibles ») qui peuvent être inclus dans nos pages Web et nos messages électroniques. Les pixels invisibles ou les technologies similaires peuvent être utilisés à plusieurs fins, notamment pour compter les visiteurs des Services, surveiller la navigation des utilisateurs de nos Services, compiler des statistiques sur l’utilisation des Services, connaître le taux de réponse à nos messages électroniques et mesurer le succès de nos campagnes de marketing.

En outre, nous pouvons utiliser ces pixels invisibles et diverses autres technologies qui recueillent des Informations sur l’utilisation et des informations similaires à des fins de sécurité et de détection des fraudes.

Soumission de contenu généré par l’utilisateur

Les Services peuvent vous donner la possibilité de participer à du contenu et d’en publier, comme pour des évaluations de produits ou dans le cadre de loteries promotionnelles. Vous pouvez choisir de soumettre ou de publier des commentaires, des photographies, des vidéos ou d’autres contenus (collectivement le « Contenu généré par l’utilisateur ») dans le cadre de ces fonctions ou autrement. Tout Contenu généré par l’utilisateur est assujetti à nos Conditions d’utilisation, et peut être utilisé par Combe à des fins commerciales et de marketing et peut être publié en ligne ou hors ligne.

otez que tout ce que vous choisissez de soumettre ou de publier sur les Services peut être public; d’autres utilisateurs auront accès au Contenu généré par l’utilisateur et pourront le communiquer à des tiers. Si vous choisissez de divulguer volontairement des informations personnelles, celles-ci peuvent être considérées comme des informations publiques et les mesures de protection décrites dans la présente Politique de confidentialité ne s’appliqueront pas.

Informations fournies par des tiers à votre sujet

Combe peut recevoir des informations vous concernant de la part de tiers, notamment de partenaires commerciaux et de fournisseurs de données. Par exemple, si vous visitez un autre site Web et que vous acceptez de recevoir des informations de Combe, ce site nous transmettra vos informations pour que nous puissions vous contacter. En outre, nous pouvons compléter les informations que nous recueillons avec des données externes provenant de tiers, comme des bases de données publiques, des pages Web accessibles au public et des tiers qui améliorent les informations que nous avons à votre sujet. Nous utilisons ces informations pour mieux vous informer, vous offrir des produits plus adaptés, personnaliser le contenu et les offres que nous vous présentons, ainsi qu’à d’autres fins commerciales.

Interactions avec les médias sociaux

Les Services peuvent être liés à nos pages sur un site Web interactif tiers ou simplifier les interactions avec les médias sociaux tiers, en vous donnant par exemple la possibilité d’« aimer » ou de « partager » du contenu. Vous pouvez également vous connecter au moyen d’un compte de médias sociaux ou lier ce dernier à votre compte (par exemple, Facebook ou Twitter). Lorsque vous interagissez avec les médias sociaux par l’entremise de nos Services, nous recevons des informations vous concernant de la part de ce service tiers, lequel peut installer ses propres témoins et recueillir des informations sur votre utilisation des Services, y compris votre adresse IP ou un autre Identificateur de l’appareil et la page des Services que vous visitez. Vos interactions avec les médias sociaux et vos publications sur les médias sociaux sont assujetties aux politiques et aux conditions de l’entreprise de médias sociaux tierce.

UTILISATION DES INFORMATIONS

Combe (ainsi que les prestataires de services qui agissent en son nom et d’autres partenaires commerciaux) peut utiliser les informations qu’elle recueille aux fins suivantes :

Assurer la fonctionnalité des Services et répondre à vos demandes

  • Pour vous assurer la fonctionnalité des Services.
  • Pour répondre à vos questions et à vos demandes, comme recevoir l’infolettre.
  • Pour compléter et traiter votre achat.
  • Pour vous envoyer des informations administratives, comme les modifications apportées à nos modalités, à nos conditions et à nos politiques.
  • Pour vous fournir le service à la clientèle connexe.
  • Nous nous livrons à ces activités à votre demande pour entretenir notre relation contractuelle avec vous, mener nos affaires ou nous conformer à une obligation légale.
  • Si vous ne nous fournissez pas certaines informations que nous vous demandons, il est possible que nous ne puissions pas vous fournir les Services demandés.

Vous envoyer notre infolettre ou du matériel de marketing

  • Pour vous envoyer des courriels ou d’autres communications à caractère commercial contenant des informations sur notre entreprise, nos produits, nos services et nos offres.
  • Nous ne nous livrons à cette activité qu’avec votre consentement.

Données analytiques et analyses aux fins d’information, publicités ciblées et services personnalisés

  • Pour analyser ou prévoir les préférences de nos utilisateurs, afin de préparer des rapports sommaires sur les tendances d’utilisation de nos Services en vue de les améliorer.
  • Pour mieux vous comprendre, afin de personnaliser nos interactions avec vous et de vous fournir des informations, des publicités ou des offres adaptées à vos intérêts.
  • Pour mieux comprendre vos préférences, afin de pouvoir vous fournir un contenu que nous pensons pertinent et intéressant pour vous par l’intermédiaire de nos Services.
  • Nous fournissons des services personnalisés conformément à la loi applicable. Dans l’Union européenne, nous le faisons avec votre consentement ou parce que nous avons un intérêt légitime.

Vous permettre de participer à des sondages, à des loteries promotionnelles, à des concours, à des promotions ou à des activités

  • Nous pouvons vous offrir la possibilité de participer à des sondages, à des loteries promotionnelles, à des concours et à des promotions similaires.
  • Certaines de ces activités sont soumises à des règles supplémentaires contenant des informations sur la manière dont nous utiliserons et communiquerons vos informations personnelles.
  • Dans ce cas, nous utilisons vos informations personnelles pour entretenir notre relation contractuelle avec vous, mener nos affaires ou nous conformer à une obligation légale.

Atteindre nos objectifs commerciaux

  • Pour l’analyse des données, par exemple, afin d’améliorer l’efficacité de nos Services.
  • Pour les audits, afin de vérifier que nos processus internes fonctionnent comme prévu et sont conformes aux exigences légales, réglementaires ou contractuelles.
  • Pour la surveillance des fraudes et de la sécurité, par exemple, afin de détecter et de prévenir les cyberattaques ou les tentatives d’usurpation d’identité.
  • Pour mettre au point de nouveaux produits et services.
  • Pour rehausser, améliorer, perfectionner ou modifier nos produits et services actuels.
  • Pour identifier les tendances d’utilisation, par exemple, en comprenant quelles parties de nos Services sont d’un intérêt particulier pour les utilisateurs.
  • Pour évaluer l’efficacité de nos campagnes de promotion afin que nous puissions les adapter aux besoins et aux intérêts de nos utilisateurs.
  • Pour exploiter et développer nos activités commerciales, par exemple, en comprenant quelles parties de nos Services sont d’un intérêt particulier pour nos utilisateurs afin de concentrer nos énergies sur la satisfaction de leurs intérêts.
  • Nous nous livrons à ces activités pour entretenir notre relation contractuelle avec vous, mener nos affaires ou nous conformer à une obligation légale, ou parce que nous avons un intérêt légitime.

Nous pouvons également utiliser les informations à toute autre fin conforme à la présente Politique de confidentialité, comme elles sont divulguées au moment où vous les fournissez, ou autrement avec votre consentement.

DIVULGATION DES INFORMATIONS

Combe communique à des tiers des informations non personnelles qui peuvent comprendre des informations ayant été dépersonnalisées. Nous ne communiquons pas vos informations personnelles à des tiers aux fins de marketing direct de ces tiers, sauf si vous y consentez (en acceptant ou en refusant). Pour les résidents de la Californie : veuillez consulter ci-dessous les renseignements additionnels contenus dans l’Avis aux résidents de la Californie sur la protection des informations personnelles..

Nous pouvons communiquer les informations que nous avons recueillies à votre sujet, comme le permet la loi, et comme elles sont divulguées au moment où vous nous les fournissez, avec votre consentement, et comme décrites dans la présente Politique de confidentialité, y compris dans les circonstances suivantes :

Famille d’entreprises Combe. 

  • Combe comprend plusieurs marques et entreprises, dont certaines sont exploitées en tant que filiales, sociétés affiliées ou coentreprises. Lorsque Combe recueille des informations au moyen de l’un de ses Services, celles-ci sont accessibles à l’ensemble des marques et entreprises de la famille Combe. Les informations seront utilisées à des fins commerciales, opérationnelles et de marketing.
  • La famille d’entreprises Combe inclut notamment les entités suivantes : Combe Laboratories, Inc. (États-Unis d’Amérique), Combe de Mexico, S. de R.L. de C.V. (Mexique), ClearVia Labs, LLC (États-Unis d’Amérique), Combe Marketing Private Limited (Inde), Universal Revendedora de Produtos de Toucador Ltda. (Brésil), Ideal Commercial Ltda. (Brésil), Combe Asia-Pacific Pty Ltd (Australie), Combe de Brasil Proaganda e Mercadologia Ltda. (Brésil), Ward Laboratories (Thaïlande) Limited (Thaïlande), Combe International Limited (Royaume-Uni), Combe Europa S.L. (Espagne), Advertising Operations, Assessoria, Planejamento e Propaganda Ltda. (Brésil), SP Pharma Distribuidora, Importadora e Exportadora Ltda, EPP (Brésil), Combe Italia S.r.l. (Italie) et Combe Products, Inc. (Porto Rico).
  • Combe Incorporated est responsable de la gestion des informations personnelles utilisées conjointement.
  • Si vous êtes résident de la Californie, veuillez consulter notre « Avis aux résidents de la Californie » pour de plus amples renseignements.

Tiers fournissant des services en notre nom 

  • Il peut s’agir de fournisseurs de services comme l’hébergement de sites Web, l’analyse de données, le traitement des paiements, l’exécution des commandes, la fourniture d’une technologie de l’information et d’infrastructures connexes, le service à la clientèle, la diffusion de courriels, les audits et d’autres services.

Loteries promotionnelles, concours et promotions. 

  • Nous pouvons organiser des loteries, des concours ou d’autres promotions (chacune, une « Promotion ») qui peuvent nécessiter une inscription.
  • En participant à une Promotion, vous acceptez les dispositions, les conditions et le règlement officiel qui la régissent et qui peuvent énoncer des exigences spécifiques de votre part (y compris, mais de façon non limitative, et sauf interdiction légale, donner l’autorisation aux commanditaires de la Promotion d’utiliser votre nom, votre voix, votre image ou d’autres indicateurs de votre personnalité dans la publicité ou le matériel de marketing).
  • Si vous choisissez de participer à une Promotion, vos informations personnelles peuvent être divulguées à des tiers ou au public dans le cadre de la gestion de cette Promotion, y compris, mais de façon non limitative, pour la sélection des gagnants, l’attribution des prix, comme l’exige la loi ou comme le permettent les conditions de la Promotion ou son règlement officiel (comme sur une liste de gagnants).

Demande de votre part de communication de vos informations 

  • Lorsque vous utilisez les Services, nous pouvons communiquer des informations si vous nous le demandez. Par exemple, vous pouvez avoir la possibilité de recevoir des offres commerciales d’un tiers ou vous pouvez utiliser les services de médias sociaux ou une autre application ou fonction d’un tiers, par lesquels vos informations sont communiquées.
  • Nous ne sommes pas responsables des pratiques des tiers en matière de protection de la vie privée.

Raisons administratives et juridiques. Nous pouvons également utiliser et divulguer vos informations personnelles si nous pensons que cela est nécessaire ou approprié, en particulier lorsque nous avons une obligation légale ou un intérêt légitime à le faire :

  • Pour se conformer à la loi applicable. Il peut s’agir de lois en dehors de votre pays de résidence.
  • Pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales. Il peut s’agir d’autorités en dehors de votre pays de résidence.
  • Pour coopérer avec les forces de l’ordre. Par exemple, lorsque nous répondons aux demandes et aux ordres des forces de l’ordre.
  • Pour d’autres raisons juridiques.
    • Pour faire respecter nos Conditions d’utilisation.
    • Pour protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité ou nos biens, ainsi que ceux de nos affiliés, les vôtres ou ceux d’autres personnes.

Transferts d’entreprises

  • Nous avons un intérêt légitime à divulguer ou à transférer vos informations personnelles à un tiers en cas de réorganisation, de fusion, de vente, de coentreprise, de cession, de transfert ou d’autre disposition, en tout ou en partie, de notre entreprise, de nos actifs ou de nos actions (y compris dans le cadre d’une faillite, d’une procédure similaire ou d’un contrôle diligent associé à une vente ou à un changement d’entreprise similaire).
  • Ces tiers peuvent inclure, par exemple, un acquéreur et ses conseillers.

ENTREPRISES D’ANALYSE ET AGENCES DE PUBLICITÉ TIERCES

Combe peut travailler avec des annonceurs publicitaires de réseau, des agences de publicité, des fournisseurs d’analyses et d’autres partenaires publicitaires pour diffuser les publicités en ligne de Combe, des publicités de tiers sur les Services et pour nous fournir des informations concernant l’utilisation des Services et l’efficacité de nos publicités. Ces tiers peuvent installer et interroger leurs propres technologies de suivi sur votre appareil (y compris les témoins et les pixels invisibles), et ils pourraient autrement recueillir ou consulter les Informations sur l’utilisation et d’autres informations vous concernant. Certains de ces tiers peuvent recueillir des informations personnelles au fil du temps lorsque vous visitez les Services ou d’autres sites et services en ligne. Nous pouvons communiquer des informations, généralement des informations qui ont été dépersonnalisées, des Informations sur l’utilisation et des informations de localisation aux agences de publicité, aux fournisseurs d’analyses et à d’autres tiers afin de vous proposer des publicités plus pertinentes sur les Services et ailleurs.

Nous faisons appel à Google Analytics, qui utilise des témoins et des technologies similaires pour recueillir et analyser les informations sur l’utilisation des Services et produire des rapports sur les activités et les tendances. Ce service peut également recueillir des informations concernant l’utilisation d’autres sites Web, applications et ressources en ligne. Vous pouvez vous renseigner sur les pratiques de Google en allant sur le site www.google.com/policies/privacy/partners/ et les désactiver en téléchargeant le module complémentaire du navigateur de Google Analytics qui se trouve sur le site https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Nous pouvons faire appel à diverses entreprises pour diffuser nos publicités. Certaines de ces entreprises sont membres de la Network Advertising Initiative (« NAI ») ou du programme d’autoréglementation de la publicité comportementale en ligne de la Digital Advertising Alliance (« DAA »). Vous pouvez consulter les pages Web suivantes qui proposent des mécanismes de désabonnement des entreprises participantes : http://networkadvertising.org/managing/opt_out.asp et http://www.aboutads.info/choices/. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de publicités basées sur vos intérêts sur votre appareil mobile en modifiant les paramètres de votre appareil mobile. Veuillez noter que ces mécanismes de désabonnement ne vous empêchent pas de recevoir de la publicité et que vous continuerez à recevoir des publicités génériques lorsque vous êtes en ligne. Si vous êtes un résident de Californie, veuillez consulter notre « Avis aux résidents de la Californie » au sujet des droits supplémentaires dont vous disposez, y compris l’exercice de votre droit de « non-vente ».

RÉPONSE AUX SIGNAUX D’INTERDICTION DU SUIVI

Certains navigateurs sont dotés d’une fonction « Interdire le suivi » qui vous permet d’indiquer à un site Web de ne pas vous suivre. Il n’existe pas de définition ou d’application standard de la fonction « Interdire le suivi » pour le moment. Combe ne répond pas aux signaux d’interdiction de suivi pour l’instant, sauf si la loi l’exige expressément. Pour en savoir plus sur la fonction « Interdire le suivi », veuillez consulter le site www.allaboutdnt.com.

SERVICES DE TIERS

Les Services peuvent contenir du contenu qui est diffusé par une autre partie ou des liens vers du contenu ou des sites Web de tiers que Combe ne contrôle pas. La présente Politique de confidentialité ne traite pas de la confidentialité, des informations ou des autres pratiques de tiers, et nous n’en sommes pas responsables.

SÉCURITÉ

Nous utilisons des mesures organisationnelles, techniques et administratives commercialement raisonnables destinées à protéger les informations que nous recueillons. Malheureusement, il est impossible de garantir à 100 % la sécurité d’une transmission de données sur l’Internet, d’une transmission sans fil ou d’un système de stockage. Combe ne peut pas garantir la sécurité des informations que vous nous fournissez ou que nous recueillons à votre sujet. Vous utilisez les Services et nous fournissez des informations à vos propres risques.

Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée (par exemple, si vous pensez que la sécurité de votre compte a été compromise), veuillez nous en informer immédiatement conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous.

CHOIX ET ACCÈS

Nous vous donnons le choix quant à l’utilisation et à la divulgation de vos informations personnelles à des fins de marketing. Vous pouvez choisir de refuser :

  • De recevoir des communications commerciales de notre part, y compris des notifications poussées sur votre navigateur : Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de marketing de notre part, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien « Se désabonner » présent dans chacun de ces courriels. Veuillez noter que nous pouvons toujours vous envoyer des communications importantes relatives à votre compte ou à l’utilisation des Services, comme des messages administratifs et des messages d’intérêt public, même si vous choisissez de ne pas recevoir de courriels de marketing de notre part. Ces messages transactionnels liés à votre compte peuvent ne pas être concernés par votre choix de ne pas recevoir de courriels de marketing. Vous pouvez également désactiver les notifications poussées dans les paramètres de votre navigateur.
  • Que nous communiquions vos informations personnelles à nos filiales à des fins de marketing direct : Si vous préférez que nous ne communiquions pas vos informations personnelles à nos filiales à des fins de marketing direct, vous pouvez refuser en envoyant un courriel à [email protected] Nous nous efforcerons de répondre aux demandes dans les meilleurs délais.

CONSULTATION, MODIFICATION OU SUPPRESSION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Si vous désirez examiner, corriger, mettre à jour, supprimer, restreindre ou supprimer des informations personnelles que vous nous avez précédemment fournies, ou si vous désirez recevoir une copie électronique de vos informations personnelles afin de les transmettre à une autre société (dans la mesure où le droit à la portabilité des données vous est accordé par la loi applicable), vous pouvez nous contacter conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous. Nous répondrons à votre demande dans le respect de la loi en vigueur.

Dans votre demande, veuillez indiquer clairement quelles informations personnelles vous désirez modifier, si vous préférez que vos informations personnelles soient supprimées de notre base de données ou nous faire part des limites que vous souhaitez imposer à l’utilisation de vos informations personnelles. Pour votre protection, nous ne pouvons mettre en œuvre que les demandes concernant les informations personnelles associées à l’adresse courriel que vous utilisez pour nous envoyer votre demande, et nous pouvons avoir besoin de vérifier votre identité avant de mettre en œuvre votre demande. Nous nous efforcerons de répondre aux demandes dans les meilleurs délais.

Veuillez noter que nous pouvons être amenés à conserver certaines informations à des fins juridiques et d’archivage ou pour mener à bien des transactions que vous avez commencées avant de demander une modification ou une suppression (par exemple, lorsque vous effectuez un achat ou participez à une promotion, vous pourriez ne pas être en mesure de modifier ou de supprimer les informations personnelles fournies avant la fin de cet achat ou de cette promotion).

Si vous êtes un résident de la Californie, veuillez consulter notre « Avis aux résidents de la Californie » pour obtenir des informations supplémentaires sur l’exercice de vos droits en matière de protection de la vie privée. Si vous êtes un résident du Nevada, veuillez consulter notre « Avis aux résidents du Nevada » pour obtenir plus d’informations sur les droits supplémentaires dont vous disposez.

DURÉE DE CONSERVATION

Nous conservons les informations personnelles aussi longtemps que nécessaire ou permis aux fins pour lesquelles elles ont été obtenues et conformément à la loi applicable.

Les critères utilisés pour déterminer la durée de nos périodes de conservation sont les suivants :

  • La durée de notre relation continue avec vous et de la prestation des Services (par exemple, aussi longtemps que vous avez un compte avec nous ou que vous utilisez les Services).
  • Si nous sommes assujettis à une obligation légale (par exemple, certaines lois nous obligent à conserver un registre de vos transactions pendant une certaine période avant de pouvoir les supprimer).
  • Si la conservation est souhaitable d’un point de vue légal (par exemple, ce qui concerne les délais de prescription applicables, les litiges ou les enquêtes réglementaires).

SITES DESTINÉS AU GRAND PUBLIC

Les Services sont destinés au grand public; nous ne recueillons pas sciemment d’informations personnelles sur des personnes âgées de moins de 16 ans. Si nous apprenons que nous avons recueilli par inadvertance les informations personnelles d’un utilisateur âgé de moins de 16 ans, nous supprimerons ces informations de nos bases de données actives.

RESSORT TERRITORIAL ET TRANSFERT TRANSFRONTALIER

Vos informations personnelles peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous disposons d’installations ou dans lequel nous engageons des prestataires de services. En outre, en utilisant les Services, vous comprenez que vos informations seront transférées vers des pays autres que votre pays de résidence, y compris les États-Unis, qui peuvent avoir des règles de protection des données différentes de celles de votre pays. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les organismes d’application de la loi, les organismes de réglementation ou les autorités de sécurité de ces autres pays peuvent être autorisés à accéder à vos informations personnelles.

Si vous êtes dans l’EEE : Certains pays hors de l’EEE sont reconnus par la Commission européenne comme offrant un niveau adéquat de protection des données conformément aux normes de l’EEE (la liste complète de ces pays se trouve ici : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/data-transfers-outside-eu/adequacy-protection-personal-data-non-eu-countries_en). Pour les transferts de l’EEE vers des pays que la Commission européenne ne considère pas comme ayant un niveau adéquat de protection des données, nous avons mis en place des mesures adéquates, telles que des clauses contractuelles standardisées adoptées par la Commission européenne pour protéger vos informations personnelles. Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures en communiquant avec nous par courriel à [email protected].

Si vous êtes au Canada : Les résidents canadiens peuvent bénéficier de droits supplémentaires en vertu de la loi canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (www.priv.gc.ca). Nous confirmons que nous souhaitons tout comme vous que la présente Politique de confidentialité, les Conditions d’utilisation et toutes les autres politiques connexes soient rédigées en anglais. Vous reconnaissez avoir exigé la rédaction en anglais du présent document ainsi que de tous les documents connexes.i>

INFORMATIONS SENSIBLES

Nous vous demandons de ne pas nous envoyer et de ne pas nous divulguer d’informations personnelles sensibles (numéros de sécurité sociale, informations relatives à l’origine raciale ou ethnique, opinions politiques, croyances religieuses ou autres, caractéristiques sur la santé, la biométrie ou la génétique, antécédents criminels ou appartenance syndicale, entre autres) sur les Services, par l’entremise de ceux-ci ou autrement.

MISE À JOUR DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dans la mesure permise par la loi applicable, nous pouvons modifier la présente Politique de confidentialité. La mention « Dernière mise à jour » en tête de la présente Politique de confidentialité indique la date de sa dernière révision. Toute modification entrera en vigueur lorsque nous publierons la Politique de confidentialité révisée sur les Services. Nous pouvons également vous informer d’autres manières, par exemple en communiquant avec vous aux coordonnées que vous avez fournies. Votre utilisation continue des Services après ces changements signifie que vous acceptez la Politique de confidentialité révisée dans toute la mesure permise par la loi applicable. Toutefois, nous vous en informerons et obtiendrons votre consentement (adhésion ou non), si nécessaire. Veuillez noter que vous pourriez devoir accepter nos nouvelles politiques pour pouvoir continuer à utiliser les Services.

NOUS CONTACTER

Combe Incorporated, située au 1101, Westchester Avenue, White Plains, New York 10604, est la société responsable de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation de vos informations personnelles en vertu de la présente Politique de confidentialité.

Si vous avez des questions au sujet de cette Politique, veuillez communiquer avec nous par courriel à [email protected] ou par voie postale :
Combe Incorporated
Attn: Office of the General Counsel
1101 Westchester Avenue
White Plains, New York 10604

Étant donné que les communications par courriel ne sont pas toujours sûres, veuillez ne pas inclure d’informations de carte de crédit ou d’autres informations sensibles dans les courriels que vous nous envoyez.

AVIS AUX RÉSIDENTS DE LA CALIFORNIE

1. AVIS AUX RÉSIDENTS DE LA CALIFORNIE SUR LA PROTECTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Le présent Avis aux résidents de la Californie sur la protection des informations personnelles est en vigueur depuis le 1er janvier 2020.

Le présent avis complète la Politique de confidentialité de Combe et s’applique uniquement aux résidents de la Californie. Le présent Avis aux résidents de la Californie sur la protection des informations personnelles énonce les politiques de divulgation et les droits des consommateurs californiens concernant leurs informations personnelles, comme l’exige la Consumer Privacy Act de la Californie (« CCPA »). Les termes utilisés dans le présent Avis aux résidents de la Californie sur la protection des informations personnelles ont la même signification que celle qui leur est donnée dans la CCPA et les règlements du procureur général qui la met en œuvre, sauf indication contraire.

Le présent avis décrit les catégories d’informations que nous recueillons auprès des résidents de la Californie en général, leurs sources, les fins auxquelles nous les utilisons, les catégories de tiers auxquels nous les divulguons à des fins commerciales et auxquels nous vendons des informations personnelles selon les définitions de la CCPA (et la façon de refuser).

INFORMATIONS RECUEILLIES PAR COMBE

Combe recueille des informations qui identifient, concernent ou décrivent un consommateur ou un appareil particulier, qui y font référence ou qui sont susceptibles de leur être associées ou pourraient raisonnablement y être liées, directement ou indirectement (”Informations personnelles”).

Les Informations personnelles que nous recueillons à votre sujet dépendront de la façon dont vous utilisez nos Services ou interagissez avec nous. Par conséquent, il est possible que nous ne recueillions pas toutes les informations ci-dessous à votre sujet. Nous pouvons également recueillir ou utiliser d’autres types d’informations en vous envoyant un avis avant la collecte et après avoir obtenu votre consentement (dans la mesure où cet avis et ce consentement sont requis par la CCPA).

Catégorie d’informations personnelles recueillies

Catégories de sources à partir desquelles les informations ont été recueillies

 

Fins commerciales pour lesquelles les informations sont recueillies

Catégories de tiers auxquels ce type d’informations personnelles est communiqué à des fins commerciales

 

Catégories de tiers auxquels ce type d’informations personnelles est vendu

Identificateurs

Cette catégorie comprend des informations telles que le nom, les coordonnées et les identifiants en ligne ou les identificateurs d’appareils.

Nous pouvons recueillir ce type d’informations auprès :

· de consommateurs;

· de témoins et de technologies de localisation;

· de fournisseurs de services tiers;

· d’entreprises de médias sociaux tierces;

· de partenaires commerciaux tiers;

· de revendeurs de données tiers.

Nous pouvons utiliser ce type d’informations pour :

· assurer la fonctionnalité des Services et répondre à vos demandes;

· vous envoyer notre infolettre ou du matériel de marketing;

· effectuer des analyses à des fins d’information et d’offre de services personnalisés;

· vous permettre de participer à des sondages, à des loteries promotionnelles, à des concours, à des promotions ou à des activités;

· atteindre nos objectifs commerciaux, comme il est décrit en détail dans notre Politique de confidentialité.

Nous pouvons divulguer ce type d’informations :

· à la famille d’entreprises Combe;

· aux fournisseurs de services;

· aux tiers qui diffusent nos communications;

· à nos partenaires tiers pour des concours, des loteries promotionnelles ou des promotions;

· aux entreprises d’analyse ou aux agences de publicité tierces;

· aux tiers qui acquièrent vos informations en raison d’une fusion, d’une acquisition ou de tout autre transfert de propriété;

· aux tiers ou aux sociétés affiliées lorsque vous acceptez ou demandez que nous leur communiquions vos informations;

· à d’autres tiers (y compris des organismes gouvernementaux), si la loi l’exige (par exemple, en vertu d’une citation à comparaître ou d’une ordonnance d’un tribunal).

Les partenaires commerciaux tiers en matière de publicité peuvent avoir accès à ces données, ce qui peut être considéré comme une vente en vertu de la CCPA dans certaines circonstances.

 

Toute catégorie d’informations personnelles décrite à la sous-section (e) de l’article 1798.80

 

Cette catégorie comprend le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, les informations sur votre emploi ou votre formation et d’autres catégories d’informations classées « personnelles » en vertu de cette loi californienne.

Nous pouvons recueillir ce type d’informations auprès :

· de consommateurs;

· de témoins et de technologies de localisation;

· de fournisseurs de services tiers;

· d’entreprises de médias sociaux tierces;

· de partenaires commerciaux tiers;

· de revendeurs de données tiers.

Nous pouvons utiliser ce type d’informations pour :

· assurer la fonctionnalité des Services et répondre à vos demandes;

· vous envoyer notre infolettre ou du matériel de marketing;

· effectuer des analyses à des fins d’information et d’offre de services personnalisés;

· vous permettre de participer à des sondages, à des loteries promotionnelles, à des concours, à des promotions ou à des activités;

· atteindre nos objectifs commerciaux, comme il est décrit en détail dans notre Politique de confidentialité.

Nous pouvons divulguer ce type d’informations :

· à la famille d’entreprises Combe;

· aux fournisseurs de services;

· aux tiers qui diffusent nos communications;

· à nos partenaires tiers pour des concours, des loteries promotionnelles ou des promotions;

· aux entreprises d’analyse ou aux agences de publicité tierces;

· aux tiers qui acquièrent vos informations en raison d’une fusion, d’une acquisition ou de tout autre transfert de propriété;

· aux tiers ou aux sociétés affiliées lorsque vous acceptez ou demandez que nous leur communiquions vos informations;

· à d’autres tiers (y compris des organismes gouvernementaux), si la loi l’exige (par exemple, en vertu d’une citation à comparaître ou d’une ordonnance d’un tribunal).

Les partenaires commerciaux tiers en matière de publicité peuvent avoir accès à ces données, ce qui peut être considéré comme une vente en vertu de la CCPA dans certaines circonstances.

Informations commerciales

 

Cette catégorie comprend, par exemple, les informations sur les paiements que vous effectuez pour des biens, des services, des dossiers de service à la clientèle et des informations sur les produits que vous avez achetés.

Nous pouvons recueillir ce type d’informations auprès :

· de consommateurs;

· de fournisseurs de services tiers;

· de partenaires commerciaux tiers.

Nous pouvons utiliser ce type d’informations pour :

· assurer la fonctionnalité des Services et répondre à vos demandes;

· effectuer des analyses à des fins d’information et d’offre de services personnalisés;

· vous permettre de participer à des sondages, à des loteries promotionnelles, à des concours, à des promotions ou à des activités;

· atteindre nos objectifs commerciaux, comme il est décrit en détail dans notre Politique de confidentialité.

Nous pouvons divulguer ce type d’informations :

· à la famille d’entreprises Combe;

· aux fournisseurs de services, par exemple ceux qui nous aident à traiter les transactions et à diffuser nos communications;

· à nos partenaires tiers pour des concours, des loteries promotionnelles ou des promotions;

· aux entreprises d’analyse ou aux agences de publicité tierces;

· aux tiers qui acquièrent vos informations en raison d’une fusion, d’une acquisition ou de tout autre transfert de propriété;

· aux tiers ou aux sociétés affiliées lorsque vous acceptez ou demandez que nous leur communiquions vos informations;

· à d’autres tiers (y compris des organismes gouvernementaux), si la loi l’exige (par exemple, en vertu d’une citation à comparaître ou d’une ordonnance d’un tribunal).

 

Informations sur l’activité sur Internet ou d’autres réseaux électroniques

 

Cette catégorie comprend des informations sur le navigateur et le système d’exploitation que vous utilisez, le site Web ou la publicité qui vous a dirigé vers nos Services, les zones des Services que vous avez visitées et les termes saisis dans le moteur de recherche qui vous a dirigé vers les Services.

Nous pouvons recueillir ce type d’informations auprès :

· de consommateurs;

· de témoins et de technologies de localisation;

· de fournisseurs de services tiers;

· d’entreprises de médias sociaux tierces;

· de partenaires commerciaux tiers;

· de revendeurs de données tiers.

Nous pouvons utiliser ce type d’informations pour :

· assurer la fonctionnalité des Services et répondre à vos demandes;

· effectuer des analyses à des fins d’information et d’offre de services personnalisés;

· atteindre nos objectifs commerciaux, comme il est décrit en détail dans notre Politique de confidentialité.

Nous pouvons divulguer ce type d’informations :

· à la famille d’entreprises Combe;

· aux fournisseurs de services;

· aux entreprises d’analyse ou aux agences de publicité tierces;

· aux tiers qui acquièrent vos informations en raison d’une fusion, d’une acquisition ou de tout autre transfert de propriété;

· aux tiers ou aux sociétés affiliées lorsque vous acceptez ou demandez que nous leur communiquions vos informations;

· à d’autres tiers (y compris des organismes gouvernementaux), si la loi l’exige (par exemple, en vertu d’une citation à comparaître ou d’une ordonnance d’un tribunal).

Les partenaires commerciaux tiers en matière de publicité peuvent avoir accès à ces données, ce qui peut être considéré comme une vente en vertu de la CCPA dans certaines circonstances.

 

Conclusions tirées à partir de l’une des informations présentées ci-dessus pour créer un profil de consommateur

 

Ces conclusions peuvent être liées à vos intérêts, préférences, caractéristiques ou comportements perçus.

Nous pouvons recueillir ce type d’informations auprès :

· de consommateurs;

· de témoins et de technologies de localisation;

· de fournisseurs de services tiers;

· d’entreprises de médias sociaux tierces;

· de partenaires commerciaux tiers;

· de revendeurs de données tiers.

Nous pouvons utiliser ce type d’informations pour :

· assurer la fonctionnalité des Services et répondre à vos demandes;

· effectuer des analyses à des fins d’information et d’offre de services personnalisés;

· atteindre nos objectifs commerciaux, comme il est décrit en détail dans notre Politique de confidentialité.

Nous pouvons divulguer ce type d’informations :

· à la famille d’entreprises Combe;

· aux fournisseurs de services;

· à nos partenaires tiers pour des concours, des loteries promotionnelles ou des promotions;

· aux entreprises d’analyse ou aux agences de publicité tierces;

· aux tiers qui acquièrent vos informations en raison d’une fusion, d’une acquisition ou de tout autre transfert de propriété.

Les partenaires commerciaux tiers en matière de publicité peuvent avoir accès à ces données, ce qui peut être considéré comme une vente en vertu de la CCPA dans certaines circonstances.

 

EXERCICE DE VOS DROITS D’ACCÈS, DE SUPPRESSION ET DE NON-VENTE DE VOS INFORMATIONS EN VERTU DE L’AVIS AUX RÉSIDENTS DE LA CALIFORNIE SUR LA PROTECTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Vous avez le droit de nous demander de vous divulguer les informations personnelles que nous recueillons, utilisons, divulguons et vendons, y compris le droit de nous demander de vous fournir les éléments spécifiques des informations personnelles que nous avons recueillies à votre sujet au cours des douze (12) derniers mois (« Droit de savoir ») et vous avez le droit de nous demander de supprimer les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet (« Droit de suppression »), sous réserve des exceptions prévues par la CCPA. Les résidents de la Californie ont également le droit de refuser la vente de leurs informations personnelles. Ces droits sont soumis à certaines restrictions, par exemple lorsque nous conservons des données pour nous conformer à nos propres obligations légales. Vous ne serez pas obligé de créer un compte chez nous pour soumettre une demande. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur chacun de ces droits.

Si vous désirez autoriser un mandataire à agir en votre nom pour soumettre une demande en vertu de votre droit de savoir ou de suppression ou une demande pour refuser la vente de vos informations personnelles, vous pouvez le faire en suivant les directives ci-dessous en indiquant que vous désirez autoriser un mandataire à agir en votre nom. Nous effectuerons un suivi pour demander des informations et des documents supplémentaires, y compris une déclaration signée du mandataire autorisé. Notez bien que nous pouvons refuser la demande si nous ne recevons pas une preuve adéquate que le mandataire est autorisé à agir en votre nom.

Délai de réponse

Lorsque vous demandez l’accès aux informations personnelles que nous avons collectées ou leur suppression, nous vous fournissons généralement les informations demandées dans un délai de 45 jours, et nous vous avisons dans ce délai si nous avons besoin de plus de temps pour traiter votre demande.

DROIT DE SAVOIR

1.Faire une demande

Si vous résidez en Californie et que vous souhaitez obtenir des renseignements sur les informations personnelles que nous avons recueillies à votre sujet au cours des douze (12) derniers mois, veuillez communiquer avec nous, par courriel, à [email protected], en nous indiquant votre prénom et votre nom, la nature de votre demande, la ou les marques de Combe avec lesquelles vous avez pu interagir, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel (si vous avez utilisé une adresse courriel différente pour interagir avec Combe) que nous utiliserons pour vérifier votre demande comme décrit ci-dessous. Vous pouvez également communiquer avec nous en composant le numéro sans frais 1 888 733-6423.

Nous fournirons gratuitement les informations demandées jusqu’à deux (2) fois sur une période de douze (12) mois. Toutefois, veuillez noter que nous pouvons choisir de refuser la demande si nous recevons des demandes non fondées, excessives ou répétitives. Veuillez également noter que nous ne pourrons pas fournir des informations que nous ne conservons pas habituellement dans le cadre de nos pratiques commerciales habituelles.

2. Vérification des demandes d’accès

Veuillez noter que nous prendrons des mesures pour vérifier votre identité afin de répondre à votre demande.

Afin de vérifier votre identité, vous devrez fournir les informations suivantes lorsque vous nous contacterez pour votre demande : votre prénom et votre nom, la ou les marques de Combe avec lesquelles vous avez pu interagir, ainsi que le numéro de téléphone et l’adresse électronique que vous avez précédemment fournis à Combe. Afin de nous permettre de fournir des informations spécifiques, nous vous demanderons une déclaration signée, sous peine de parjure, indiquant que vous êtes le consommateur dont les informations personnelles font l’objet de la demande.

Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier que la personne qui soumet la demande est la même que celle sur laquelle nous avons recueilli des informations (ou une personne autorisée par cette dernière à agir en son nom), nous ne serons pas en mesure de fournir les informations demandées.

DROIT DE SUPPRESSION

La CCPA prévoit également le droit de demander que nous supprimions les informations personnelles que nous avons recueillies à votre sujet et de demander aux fournisseurs de services de faire de même, sous réserve de certaines exceptions énoncées dans la CCPA. Veuillez noter que vous pouvez également supprimer certaines informations personnelles que vous nous avez fournies sur votre compte en ligne.

Lors du traitement d’une demande de suppression, nous pouvons effacer et dépersonnaliser certaines informations (lorsque nous dépersonnalisons des informations, nous déployons des mesures de protection techniques et des processus commerciaux qui interdisent la repersonnalisation et des processus commerciaux visant à empêcher la divulgation par inadvertance d’informations dépersonnalisées, et nous ne tenterons pas de repersonnaliser les informations).

1. Faire une demande

Si vous résidez en Californie et que vous désirez nous demander de supprimer vos informations personnelles, veuillez communiquer avec nous, par courriel à [email protected], en nous indiquant votre prénom et votre nom, la nature de votre demande, la ou les marques de Combe avec lesquelles vous avez pu interagir, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel (si vous avez utilisé une adresse courriel différente pour interagir avec Combe). Vous pouvez également communiquer avec nous en composant le numéro sans frais 1 888 733-6423.

2. Vérification des demandes de suppression

Pour veiller à ce que nous ne supprimions pas vos informations personnelles en réponse à une demande frauduleuse, une fois que vous aurez soumis la demande, nous effectuerons un suivi pour confirmer que vous souhaitez que vos informations soient bien supprimées.

Afin de vérifier votre identité, vous devrez fournir les informations suivantes lorsque vous nous contacterez pour votre demande : votre prénom et votre nom, la ou les marques de Combe avec lesquelles vous avez pu interagir, ainsi que le numéro de téléphone et l’adresse électronique que vous avez précédemment fournis à Combe.

DROIT DE REFUSER LA VENTE D’INFORMATIONS PERSONNELLES

La CCPA donne également aux résidents de Californie le droit de demander à ce que leurs informations personnelles ne soient pas vendues. Comme mentionné ci-dessus, nous pouvons autoriser des agences de publicité tierces à recueillir des données sur les visiteurs de nos Services, notamment pour mieux vous servir en diffusant des publicités plus pertinentes. Combe ne vend pas vos informations personnelles contre une compensation monétaire, mais ses pratiques publicitaires en ligne (et certaines activités d’analyse ou similaires) peuvent potentiellement être considérées comme des « ventes » au sens de la CCPA dans certaines circonstances.

Vous pouvez limiter ce type de suivi grâce à des options de non-participation offerte par l’industrie (http://networkadvertising.org/managing/opt_out.asp et http://www.aboutads.info/choices/) et en limitant le suivi des publicités sur votre appareil mobile.

Vous pouvez également être en mesure de limiter l’accès de ces agences de publicité tierces aux informations vous concernant lorsque vous utilisez notre site en installant un navigateur ou une extension de navigateur qui peut vous permettre de bloquer la fonctionnalité de certaines technologies de suivi.

Si vous utilisez des ordinateurs ou des navigateurs différents, vous devrez peut-être indiquer votre choix de refus sur chacun de ces ordinateurs et navigateurs.

Utilisateurs âgés de moins de 16 ans

Combe ne vend pas sciemment des Informations personnelles de personnes mineures de moins de 16 ans sans obtenir une autorisation préalable.

Droit à la non-discrimination dans l’exercice du droit de la protection de la vie privée du consommateur

Les consommateurs californiens ont le droit de ne pas être traités de façon discriminatoire dans l’exercice de leurs droits en vertu de la CCPA. Nous ne ferons pas de discrimination à votre encontre pour l’exercice de vos droits en vertu de la CCPA.

Informations complémentaires

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec Combe Incorporated par écrit : Attn. Office of the General Counsel, 1101, Westchester Avenue, White Plains, New York 10604, ou en nous envoyant un courriel à [email protected].

AVIS AUX RÉSIDENTS DU NEVADA

Combe ne vend pas actuellement vos informations couvertes par les modalités définies par la loi en vigueur au Nevada. Toutefois, vous pouvez toujours soumettre une demande de retrait, et nous honorerons cette demande comme l’exige la loi du Nevada si jamais Combe devait s’engager un jour dans une telle vente. Si vous êtes résident du Nevada et que vous désirez refuser la vente de vos informations couvertes dans l’avenir, veuillez soumettre votre demande à [email protected]. Votre demande doit inclure votre nom complet, votre adresse, la ville, l’état, le code postal et une adresse courriel afin que nous puissions communiquer avec vous au sujet de cette demande, si nécessaire. Vous pourriez devoir prendre des mesures raisonnables selon ce que nous déterminons de temps à autre, afin de confirmer votre identité ou l’authenticité de la demande. Combe répondra à votre demande dans un délai de soixante (60) jours, soit en confirmant que votre demande a été traitée, soit en indiquant qu’il nous faut trente (30) jours supplémentaires pour la traiter.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES POUR LES RÉSIDENTS DE L’EEE

Si vous êtes situé dans l’EEE, vous pouvez déposer une plainte auprès d’une autorité de protection des données compétente pour votre pays, votre région ou le lieu d’une violation présumée de la loi applicable en matière de protection des données. Une liste des autorités de protection des données est disponible sur le site http://ec.europa.eu/newsroom/article29/item-detail.cfm?item_id=612080.